Actualités
Toutes les actualités de l'Association Éléa et Agenda des ateliers

Notre Démarche Qualité

Chez Eléa, l’Humain nous tient à cœur. C’est pourquoi notre mission première est d’être présent à vos côtés dans les différents domaines de la vie quotidienne. Nos équipes sont là pour vous apporter une aide matérielle, sociale et/ou sanitaire, morale et éducative en tout temps que vous vous trouviez en zone rurale ou urbaine. Notre objectif est de vous apporter un soutien lorsque vous vous trouvez dans une situation de besoin. Afin de toujours mettre en place pour vous un service irréprochable, nous avons mis en place une démarche Qualité qui prend appui sur les valeurs véhiculées par Eléa.Avec notre philosophie de proximité avec vous, nous adaptons nos interventions au plus près de vos besoins en assurant un suivi de la qualité de nos services, dans le respect des règles déontologiques qui sont les nôtres et de notre responsabilité d’employeur éthique et intègre.

Afin de maintenir un service de qualité, nous poursuivons notre action en :
– respectant nos engagements clients
– suivant les exigences de la norme NF X 50-056 (Certification NF Service) et du référentiel ELOISE (Label Qualité Loire) dans notre système.
– améliorant perpétuellement la connaissance de vos besoins et spécificités auprès de nos équipes d’aide à domicile
–  plaçant notre pôle soins dans son ensemble au cœur de notre démarche d’amélioration.
– renforçant nos partenariats avec d’autres structures associatives actives sur le territoire

L’ensemble de ces objectifs sont relayés, expliqués et vérifiés tout au long de l’année par le biais de plusieurs actions destinées à obtenir la plus grande transparence de nos activités envers vous et nos équipes de salariés. La mise en place d’une organisation et de moyens suffisants sont assurés par le Conseil d’Administration d’Eléa afin d’assurer une compréhension claire de ces orientations par tous et ainsi impliquer toujours plus les équipes dans leur travail.

Ces démarches proactives destinées à augmenter la qualité de nos services ont été pensées pour vous, afin que vous soyez satisfaits de nos actions dans votre quotidien. Notre seul et unique objectif reste de vous apporter le meilleur service possible, adapté à vos besoins, que vous vous trouviez à la campagne ou en ville et quelque soit votre âge et vos moyens.

à lire également

Retour sur la formation Communication Gestuelle Associée à la Parole

Le 9 octobre dernier, 8 professionnelles des micro-crèches ELEA ont participé à une formation enrichissante sur la Communication Gestuelle Associée à la Parole (CGAP). Une méthode qui permet d’enrichir l’expression des tout-petits et de faciliter leur compréhension ! Au programme :✅ Apprentissage d’une cinquantaine de signes pour les mots du quotidien, les émotions et les…

En savoir +

Renforcer la sécurité au travail chez Éléa !

Au cours des mois de septembre et d’octobre, 5 sessions de formation SST (Santé et Sécurité au Travail) ont été organisées pour nos équipes, salariés de terrain et salariés administratifs. Ces événements marquent un pas important dans notre engagement à garantir un environnement de travail sécurisé. Durant ces formations, nos collaborateurs ont acquis des compétences…

En savoir +

Découvrez nos services