Première Assemblée Générale pour ELEA !
La première Assemblée Générale de l’association ELEA, s’est tenue ce mardi 27 mai à St Etienne sous la co-présidence de Mme Bernadette Boissonnat et de Mr Jean Marc Pastor.
L’année 2013, a été marquée par la démarche de fusion entre les deux associations, Vivre à Domicile et Familles Rurales Association SAP et par la création d’un nouveau siège situé 46 rue de la Télématique à St Etienne.
L’idée de la fusion entre les deux associations, et donc de la mutualisation des moyens et des compétences, est de faire face à l’accroissement des difficultés budgétaires liées à l’insuffisance de prise en compte par les financeurs des couts liés à l’activité quotidienne sur le secteur de l’aide à domicile. . Elea est bien entendu, depuis cette année, pleinement concernée par cette insuffisance de reconnaissance de ses couts de revient tout comme l’ensemble des associations du secteur.
Profitant de la présence de Mr Jérome Reyne, Directeur du service de l’ Action sociale au Conseil Général, en charge de la Gestion de l’APA, Madame Boissonnat l’a interpellé en lui de demandant de soutenir rapidement notre association dans le cadre du nouveau fonds de restructuration des services d’aide à domicile.
Quant aux années futures, l’association s’est pleinement positionnée sur le déploiement de nouveaux services sur le secteur de l’aide à domicile auprès des personnes handicapées vieillissantes et auprès de personnes âgées porteuses d’un handicap. Elea entend également etre présente sur le secteur de la petite enfance, au coté des collectivités publiques, afin de mettre à profit son savoir faire sur le domaine.
